
« Hé ! », comme un appel !
Tsiganes, gitans, nomades, « bohémiens »… l’univers rom a souvent inspiré les compositeurs classiques. Poème musical et scénique, «Hé !» nous donne à entendre et à voir la destinée d’une bohémienne, son errance, ses drames, ses joies et ses espoirs. La progression de ce personnage tisse un lien sensible entre les lieds, extraits d’opéra, textes et poème qui jalonnent le spectacle. Figure imaginaire et fantasmée, la bohémienne s’incarne au fil des airs, nous livre un peu de son histoire et de sa vie, elle qui a parcouru tant de pays et tant de temps. Entre poids du destin et fulgurance des désirs, une femme chante le chant des êtres rêvés. Seule sur scène, par le pouvoir de la musique et des mots, elle nous fait voyager et nous invite à partager ses émotions.
« Hé ! » est un spectacle musical célébrant la rencontre de la musique classique et de la musique populaire, qui déplace la forme du récital dans un univers théâtral singulier.
Création 2012. Conception et mise en scène : Lionel Rougerie. Avec Ana Naqe (Soprano) et Matthias Muracciole (piano). Spectacle sélectionné par les Jeunesses Musicales de la fédération Wallonie-Bruxelles.