.
.
La véritable histoire de la rivalité entre Peter Pan et Crochet traversée par les musiques de Britten, Stravinski, Debussy…
.
.
.
Le ballet de Beethoven revisité sous forme de spectacle ludique, humaniste, initiatique et participatif.
.
.
.
Une mise en scène audacieuse et joueuse de la création musicale contemporaine d’Olivier Penard.
.
.
.
Bercée notamment pas les mélodies de Joseph Kosma, une adaptation musicale du conte de Collodi.
.
.
.
Les contes des Mille et une nuits revisités et bercés par le poème symphonique de Romski-Korsakov
.
.
.
Ou comment faire cohabiter un hommage aux harmonies de village avec l’adagio du quatuor d’orchestre de Lekeu.
.
.
.
Deux orchestres sur scène pour un spectacle musical et théâtral porté par des musiciens/acteurs.
.
.
.
Un conteur jouer d’oud, la musique de Nielsen, et le charme opère : sortent alors de l’orchestre prince, princesse et génies.
.
.
.
Adaptation admirative du chef d’oeuvre de Grieg et Ibsen. Un conte existentiel traversé de chimères.
.
.
.
L’illusion d’un concert sous chapiteau où l’orchestre se fait cirque grâce à la musique de Kabalevsky.
.
.
.
Trois interprètes, trois textes, trois univers théâtraux différents, trois imaginaires qui disent chacun à sa manière la face cachée de notre monde.
.